Notre unique passion : la mer

L'Ostra Regal, une huître millésime

Histoire

Une unique passion : la mer

Il n’y a rien de plus beau que de pouvoir vivre passionnément. Un amour pour la mer et son essence fédère nos ostréiculteurs autour d’un seul but : élever la meilleure huître qui soit.

Notre culture Bretonne, liée à un passé corsaire, nous a encouragés à sublimer notre travail par le voyage. C’est pourquoi nous avons cherché un terroir permettant la plus belle mise en valeur de notre huître. Cette aventure nous a conduit au milieu des paysages celtiques Irlandais. Ostra Regal, c’est aussi une maîtrise de notre produit, que l’on vous assure de notre parc jusqu’à votre assiette, par toute notre équipe, œuvrant à la manière d’une grande famille.

L’Irlande est un eden pour l’ostréiculture avec plus de 1400 kilomètres de côtes. C’est dans les années 80 que les premiers éleveurs d’huîtres sont apparus en Irlande.

La richesse des formations géographiques des côtes irlandaises a permis aux ostréiculteurs français d’atteindre des qualités de production jusqu’alors insoupçonnées.

Un mot de Pascal Boutrais

« La mer est une terre d’évasion. Elle appartient à tous et le monde est ouvert à ceux qui souhaitent l’embrasser. Saint-Malo est mon port d’attache. Au-delà de l’horizon, il reste toujours un rivage à découvrir, une terre inconnue, une merveille à dénicher… Alors, comme mon père en 1960, et comme un bon nombre de malouins et bretons, j’ai décidé à mon tour, d’aller voir ailleurs. Si la Bretagne a de belles racines, par sa langue, sa culture et son patrimoine , elle possède aussi un merveilleux feuillage fait de navigateurs, d’illustres explorateurs et de cuisiniers innovants enrichis par leurs découvertes et leur travail à l’étranger. Notre histoire, nous l’avons construite en pays celtique ; l’Irlande nous a ouvert ses portes en 1999 et nous y avons établi nos cultures de coquillages. Tout en accompagnant un temps de nombreux ostréiculteurs français dans la recherche de terroirs irlandais, nous nous sommes installés en nous associant avec des partenaires français différents dans nos six structures de production créées à ce jour. Notre démarche entrepreneuriale est un choix culturel au service du goût. Nos parcs en baie du Mont-Saint-Michel, depuis Cancale, nous enracinent dans le socle granitique breton. C’est une palette de terroirs spécifiques et nous jouons de toutes ses couleurs pour sans cesse nous améliorer et surtout nous remettre en question. La confiance, la transparence, l’enthousiasme et le sérieux forment un ciment entre nous tous, salariés de cette petite entreprise et nous œuvrons pour la promotion de ces valeurs qui nous engagent pour tenter d’apporter, sur vos plateaux, le meilleur de la mer. ».”

Recevoir la newsletter